La finale A de la dégustation des Grands Crus Classés de Bordeaux pour le millésime 1998 s’est déroulée en octobre 2019 sur les rives du lac d’Annecy. Merci Ella et Jean-Philippe pour votre accueil à Veyrier du Lac!
Voici les résultats (six premiers) de la Finale A, qui incluait les quatre premiers de la finale B, ainsi que les huit super grands crus classés.

Quant à la fin des années 70, Daniel Lamare décida de s’entourer de quelques amis pour créer l’UAIO, qui eut cru que, presqu’un demi-siècle plus tard et malgré sa triste disparition, l’association continuerait d’exister et que ses membres, anciens et nouveaux, se retrouveraient, plus motivés que jamais, au bord du Lac d’Annecy pour déguster et classer, dans une tradition perpétuée, les meilleurs vins du Bordelais.
Nous voici donc en octobre 2019 à Veyrier du Lac sur les bords du lac d’Annecy dans la superbe maison avec vue sur le lac d’Ella et Jean Philippe, ravis d’un accueil toujours aussi bien organisé et sympathique que celui réalisé par la même famille deux ans plus tôt aux Baux de Provence.
Cette occasion de se retrouver entre parisiens et provinciaux pour ces moments magiques autour des meilleurs vins du monde, nous ne la manquerions à aucun prix.
Au cours de cette dégustations les tout premiers grands crus classés de Bordeaux 1998 furent, comme le veut notre tradition, comparés, à l’aveugle à d’autres grands châteaux du Bordelais sélectionnés au cours des dégustations de l’année.
Château Latour est arrivé en tête (noté 16,50), mais a failli être détrôné par un époustouflant Clos de L’Oratoire (noté 16,29). Ce Merlot, mâtiné de Cabernet franc et de Cabernet Sauvignon, nous a séduit par sa pointe de fraise confite et de myrtille et son arrière-goût d’épices.
Nous attendons avec impatience la prochaine finale, peut-être à Montpellier, quand nos troupes auront chassé le virus anglais ! »
Régine et Francis

Ouverture d'une « petite » bouteille d’Ausone 1970 en l’honneur de nos hôtes…